"Equilibre", entre ombre & lumière

collaboration

Chaque cloison crée sa propre histoire

 

L'histoire de cette cloison ON-ME s'est écrite en collaboration avec le client et la décoratrice d'intérieur "Edi'sign".

 

Afin d'obtenir un ensemble cohérent et répondant aux exigences du client, le projet d'une cloison lumineuse ON-ME a été intégré dès la conception de cet appartement traversant de 220 m² pour qu'il respire comme un Loft tout en gardant des espaces privés à l'abri des regards.

 

Maîtrisant l'ensemble de la chaîne de production, notre équipe met un point d'honneur, après validation, à respecter les exigences de réalisation, de temps et de prix du client.

Avant réalisation espace avec lumière traversante

Un cahier des charges complexe.


Cet appartement devait être pensé pour recevoir l'organisation de réceptions de manière régulière tout en conservant les aspects pratiques de la vie quotidienne d'une famille.

 

L'avantage de la structure traversante donne à cet espace une clarté que le client ne voulait pas perdre par l'occultation qu'auraient occasionné de simples cloisons. Il fallait cependant, sur la partie donnant sur l'arrière cour, positionner une suite parentale, deux chambres et un espace jeux pour les enfants.

Choix de la cloison ON-ME

 

Afin de respecter l'ensemble du cahier des charges du client et après collaboration avec la décoratrice, le choix de la cloison ON-ME s'est fait sur une proposition translucide, phonique, avec éclairage intégré et décoratif.

Modélisation 3D

Solutions techniques

Le cahier des charges précisait un espace assez vaste pour permettre d'organiser des réceptions tout en étant utilisable pour la vie d'une famille au quotidien. La cloison ON-ME devait donc être renforcée phoniquement pour laisser l'espace nuit paisible tout en gardant les exigences de lumière traversante de l'appartement.

 

Solution décorative

La décoratrice et le client tenaient à respecter le style de l'immeuble Art-Déco tout en donnant une ascendance contemporaine, liée à la décoration d'intérieur, pour cette cloison ON-ME.

S'inspirant du style, j'ai choisi des verres structurés utilisés lors de réalisation de verrières, dans le style du bâtiment, tout en restant sur des couleurs neutres blanc et clair. Cette solution a ainsi permis de garder la lumière traversante tout en empêchant la vision de part et d'autre de la cloison ON-ME.

Ensuite, le graphisme s'est porté sur une structure de rectangles, d'apparence désordonnés, pour offrir une dynamique actuelle à la cloison ON-ME.

La modélisation en 3D a permis de valider ma reflexion avant la réalisation.

Avant
Modélisation 3D
Aprés - Cloison ON-ME

"Terres éternelles"

La renaissance d'une ancienne bergerie par la lumière et la couleur sur l'aire de repos du Viaduc de Millau.

Devis

Vous souhaitez obtenir une approche budgétaire pour la réalisation de votre cloison ON-ME, suivez les indications ! En trois clic vous aurez votre réponse.

"Oasis"

Dans un appartement traversant, la lumière jaillit de la salle de bains pour se diffuser  dans un espace plus sombre de l'appartement tout en préservant l'intimité.

Découvrez nos réalisations en téléchargent le BOOK ON-ME
ON-ME - Book - FRANCAIS. V2.1 web.pdf
Document Adobe Acrobat [2.9 MB]

Contact

ON-ME

Domaine des Grandes Trèves
82 Avenue Marcel Mérieux

69290 ST-GENIS-LES-OLLIERES

Téléphone : +33 (0)6 70 33 35 96

Email : jean@mone.fr

Actualités

ON-ME Light cloison creative lumineuse pour Jean-Baptiste Chapuis à Maison et objet Paris jseptembre 2015 "Eden" pour Jean-Baptiste Chapuis à Maison & Objet Paris 2015

Appel

Email

Plan d'accès